Thursday 4 August 2016

Jour 8: pédiatrie

Après trois jours passés en pédiatrie je suis comme un poisson dans l'eau !
J'ai de la chance de pouvoir participer à beaucoup de tâches médicales:

  • Je remplis des formulaires et commande des médicaments à la pharmacie de l'hôpital pour les patients rentrant chez eux.
  • J'ai eu l'occasion d'essayer de placer un venflon (et j'en aurai surement beaucoup d'autres quand je serai dans le département des adultes)
  • J'ai pu administré moi même des médicaments suivant les directives du médecin. Pour certains médicaments il a donc fallu faire des dilutions puis les donner aux patients grace au venflon.
  • J'ai egalement dû répondre au téléphone et comprendre ce que l'on essayait de me dire en demandant de répéter pleins de fois (c'est mon anglais qui est mauvais ^^)
  • Pour terminer je deviens un expert en hiéroglyphes. Y'a pas à dire: essayer de déchiffrer des mots comme 'artesunate' quand c'est TRES mal écrit: pas facile 😨.
Je sens que ce stage m'est vraiment utile et je passe de superbes moments !



2 comments:

  1. Hello Max,
    Pour ce qui est des hiéroglyphes, persévère! Champollion y a consacré une vie pour un résultat fabuleux.
    Steph.

    ReplyDelete