Wednesday 17 August 2016

Jour 21: dépistage HIV

Une équipe à l'hôpital va à la rencontre de la population plusieurs fois par semaine afin de sensibiliser les habitants et de leur proposer différents services gratuits de dépistages.
Aujourd'hui j'ai pu les accompagner dans une fabrique de thé. Cette-dernière a sa propre clinique qui reçoit également des gens de l'extérieur. Nous avons effectué une centaine de dépistages et procuré des médicaments aux quelques séropositifs détectés. Des tests rapides ont été utilisés: une goute de sang et 10 minutes suffisent à rendre un diagnostique fiable.
Nous nous sommes rendus sur place grâce à l'ambulance de l'hôpital... Nous étions 12 à l'intérieur plus tout le matériel... Je n'ai jamais été aussi serré de ma vie dans un véhicule !




2 comments:

  1. Que d'expériences enrichissantes. Ce métier te va comme un gant. Super .
    Je vais suggérer à ta maman de débuter nos réunions comme le curé ��.
    Profite bien de ton séjour.
    Christian

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je trouve que ce serait une bonne idée ;)
      Merci beaucoup à bientot !

      Delete