Monday 15 August 2016

Jour 19: ouah !

On met la deuxième !
Aujourd'hui j'ai eu la chance de pouvoir assister le Dr. Ben lors d'une césarienne. Je devais deviner (je  ne connais pas le nom de toutes ces differents pinces/ciseaux/scalpels en anglais 😅) et lui donner les instruments dont il avait besoin, et l'aider tout au long de l'opération.
Une fois l'utérus ouvert nous avons extrait le bébé puis j'ai pu clamper et couper le cordon ombilical. C'était émouvant d'entendre le bébé pleurer quelques secondes après qu'il ait quitter le ventre de sa maman.
Ce fut une experience superbe et selon Dr. Ben il y en aura d'autres 😍.


4 comments:

  1. Salut Maxence. Félicitations pour toutes ces belles expérience que tu fais là bas.profite bien. Nelly
    .

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hello !
      Merci beaucoup !
      A bientot pour un gratin de pâtes 😉

      Delete
  2. Salut Maxence!
    Bravo pour ton blog qui me rappelle notre mission en mai dernier!
    Beaucoup d'émotion en relisant tes mots!
    Salutations à toute l'équipe du bloc de la part de Mary A! Spécialement à Donald l'inf anest, a l'equipe d'instrumentiste!!
    Bon séjour a bwindi!
    Marie aude ( infirmiere anesthesiste HFR Fribourg)

    ReplyDelete
  3. Hello,
    Je vais passer les salutations dès demain (aujourd'hui on est de sortie pour dépistage HIV) !
    Merci pour les encouragements :)

    ReplyDelete