Monday 22 August 2016

Jour 26: leçon privée

Aujourd'hui le docteur Peter m'a donné une leçon privée sur les soins pédiatriques. Il ne s'arrêtait plus de parler ! J'en retient entre autre que les points importants en soins pédiatriques (pour cette région) sont les pneumonies, la malaria et les diarrhées (et sûrement la malnutrition). J'ai également eu l'occasion de me faire questionner (et coaché) par le fondateur de l'hôpital: Dr Scott Kerlermann. J'ai passé un sale quart d'heure mais j'en resors gagnant: je sais à présent me servir d'un stéthoscope et décrire les bruits cardiaques (et plein d'autres choses). Ça m'a fait sourire quand il m'a dit qu'un étudient en médecine devrait toujours avoir un stéthoscope sur soit... Serte je veux bien, mais je ne savais même pas m'en servir ! 



No comments:

Post a Comment